Canapé Gogan, la nouveauté à ne pas manquer chez Moroso

Le nouveau canapé Gogan a été présenté en exclusivité au Salon International du Mobilier de Milan en avril. La designer Patrticia Urquiola signe pour Moroso une création organique, audacieuse et intemporelle.

Un écho au Japon et à la nature

Le nom « Gogan » choisi par Patricia Urquiola tire son origine des pierres qui au Japon ornent les bords des rivières et des lacs. La silhouette élégante du canapé, toute en rondeur, fait écho à ces pierres patiemment polies par l’eau, le vent et le temps. Un lien avec la nature retrouvé, une forme irrégulière, une idée de douceur et de résistance avec des éléments emboîtés qui constituent le caractère atypique du canapé Gogan.

Un design au service du bien-être

Le confort offert par le canapé Gogan est inédit grâce à une conception innovante. Le centre de gravité est légèrement incliné vers l’arrière, le dossier est abaissé, des contreforts relient les assises au dossier. Il s’agit d’un tour de force pour ce canapé qui semble flotter au-dessus du sol.

Une attention particulière au moindre détail

Moroso a retrouvé dans ses archives un tissu bouclé des années 1970’s dont le rendu convient parfaitement à la forme du canapé Gogan, ajoutant au graphisme de la ligne une texture riche, un toucher séduisant. Cela ne constitue pas un détail mais bien au contraire un travail en profondeur sur l’esthétique et surtout la perception globale du canapé : l’évocation naturelle, le toucher au premier contact, le maintien lors de l’assise, le travail sur la légèreté pour une meilleure intégration du canapé à l’environnement intérieur.

Un parcours hors du commun

Patricia Urquiola est une designer d’origine espagnole qui s’est imposée tant en Italie, où elle a été formée et travaille, qu’à l’international. Aujourd’hui reconnue comme une créatrice majeure pour son travail sur la forme et l’usage des techniques traditionnelles inspirées par l’artisanat, elle crée un mobilier audacieux et élégant.

Une distribution exclusive au Pays Basque

Venez découvrir et tester le canapé Moroso Gogan au showroom Kazuo à Biarritz partir du 25 juin. Nous nous ferons un plaisir de vous accueillir pour vous présenter ce nouveau modèle de canapé que nous distribuons en exclusivité au Pays Basque.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *