De nouvelles couleurs pour les Eames Plastic Chairs et les Eames Fiberglass Chairs

Charles et Ray Eames ont été des précurseurs majeurs de l’histoire du design. Dès 1950, ils ont conçu après plusieurs années de recherches un siège révolutionnaire multifonctionnel avec une coque qui épouse parfaitement les formes du corps humain pour offrir le meilleur confort. Depuis près de 70 ans, l’idée audacieuse de Charles et Ray Eames a suscité l’enthousiasme d’amateurs de design toujours plus nombreux : maison, bureaux, espaces publics, les chaises Eames trouvent partout leur place.

Vitra a présenté lors du Salon International du mobilier de Milan 23 nouvelles couleurs pour les coques des chaises Eames : Eames Plastic Chairs, Eames Fiberglass Chairs et Eames Wire Chairs. Un travail minutieux a été fait pour identifier les teintes à même de sublimer les différents matériaux, offrant ainsi une palette riche de nuances et une infinité de combinaisons, notamment avec les 36 tissus personnalisés proposés en option.

Des couleurs inédites pour 2019

Vitra a effectué un long travail de recherche à la fois dans les archives de Charles et Ray Eames mais aussi parmi les tendances actuelles et les attentes de utilisateurs. Vous trouverez ainsi les chaises de vos rêves parfaitement coordonnées avec votre intérieur.

Des combinaisons audacieuses

A l’origine, la démarche esthétique des fondateurs Charles et Ray Eames a consisté à identifier une palette de couleurs avec des teintes neutres, à même de se combiner entre elles pour répondre une grande variété d’intérieurs.

D’un point de vue technique, pour assurer la meilleure durabilité de la chaise en vue d’une utilisation quotidienne, Charles et Ray Eames ont choisi les couleurs qui étaient les plus adaptées à l’utilisation de la fibre de verre dont était constitué la coque des chaises. Cette double approche technique et esthétique a largement contribué à assurer le succès mondial de ces modèles.

Vitra a créé une palette harmonieuse divisée en trois groupes de couleurs :

  • les tons neutres (« Neutral Tones ») : déclinaisons douce de beige, gris, taupe… Apaisantes et élégantes, ces couleurs s’accordent avec tous les environnements.
  • les tons intermédiaires (« Mid Tones ») : palette de tons bleu, orangé, jaune, vert olive… Ces couleurs ont une présence sobre mais se font remarquer.
  • les tons vifs (« Bright Tones ») : les teintes pures composent le groupe de couleurs vives. Elles capturent instantanément le regard grâce à leur clarté.

Des chaises polyvalentes adaptées à tous les environnements

En combinant la nouvelle gamme de couleurs proposées par VITRA avec le choix des assises avec ou sans rembourrage, des matériaux pour les coques en fibre de verre ou plastique et des piétements en bois, époxy ou métal, vous pouvez plus que jamais répondre à toutes vos exigences quel que soit l’espace de vie ou de travail. Vous conciliez le plus grand confort avec une esthétique de premier plan, en affirmant toujours votre personnalité.

Venez nous rendre visite au showroom Kazuo à Biarritz pour découvrir les nouvelles couleurs des Eames Chairs. Nous aurons le plaisir de vous conseiller pour vous aider à trouver le modèle idéal pour votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *