Retour en images sur le Salone del Mobile 2019

L’équipe Kazuo vous fait partager les temps forts du salon international du mobilier à Milan. Un mélange stimulant de créativité, d’audace et de savoir-faire. Découvrez nos inspirations et coups de cœur parmi les 2 000 exposants. Ce sont aussi des idées que vous allez pouvoir reprendre pour vos projets d’aménagement.

INSPIRATION NATURELLE

La palette de couleurs est naturelle, douce et terreuse. Les matériaux n’ont pas été teintés chimiquement. Chaque pièce de mobilier est fabriquée à la main, selon une approche qui garde des valeurs artisanales. Le rapport à la nature est direct et immédiat. L’espace intérieur devient source de bien-être et favorise le ressourcement.

QUAND LE BLANC S’ENRICHIT DE NUANCES

Déclinées en meubles, assises, accessoires ou tapis, les nuances de blanc constituent une palette subtile et infinie. Blanc pur, blanc cassé, craie, albâtre, chaux, porcelaine, coquille d’œuf, ivoire, lait… On peut les associer en total look pour créer un cocon rassurant, en jouant sur des matières organiques et douce au toucher pour des espaces propices à la relaxation.

LE DESIGN COMME ART DE VIVRE

En rééditant certaines pièces de mobilier iconiques, ou en les habillant de nouvelles finitions avec des nouveaux codes bien dans l’époque, les éditeurs font vivre une nouvelle expérience. Tout évolue, se réinvente pour créer un écrin original et chaleureux avec du velours, du laiton, du verre soufflé à la bouche… Autant de manières de travailler les matériaux et les textures pour incarner un design plus raffiné.

LA LUMIÈRE DEVIENT UN ÉLÉMENT DE VIE AU-DELÀ DE L’ECLAIRAGE

Grâce à la généralisation de la technologie LED, la source lumineuse peut serpenter n’importe où, y compris au creux de formes complexes, de figures géométriques ou de courbes improbables. Le designer ouvre un champ de possibles très étendu pour la création de luminaires tour à tour efficaces, ludiques ou décalés, mais toujours esthétiques. Ces luminaires offrent une réelle expérience visuelle et sensorielle, subliment l’intérieur ou le lieu de travail pour offrir aux usagers un confort de premier ordre.

L’AUDACE STIMULANTE DU MÉLANGE DES GENRES

Pour sortir de l’agitation quotidienne, des notifications continuelles de son téléphone, l’aménagement d’un chez soi plus zen est possible. Le moment en famille ou en tête-à tête constitue une parenthèse intime. Pour améliorer le confort et le bien-être, des références ethniques, des assises basses et colorées, des motifs en forme de végétaux ou d’animaux. L’intérieur est désormais un espace de déconnexion pour se concentrer sur l’essentiel.

UNE AUTRE IDÉE DU CONFORT

Les designers conçoivent de nouveaux meubles pour répondre à l’évolution des usages, en particulier la recherche de moments de pause, de relaxation. Le fauteuil de salon est par exemple assez révélateur. Il intègre des possibilités inédites pour personnaliser avec précision son confort. Les proportions sont soigneusement étudiées pour allier esthétique et confort.

LIEU DE TRAVAIL ET LIEU DE VIE SE CONFONDENT

Sous l’impulsion des nouvelles technologies, le travail devient plus nomade, plus collaboratif, plus informel. Le bureau d’aujourd’hui devient un lieu de vie pour travailler mais aussi pour échanger, se ressourcer, se restaurer, se divertir. Les espaces de co-working comme les entreprises véhiculent de nouvelles valeurs où la recherche de confort et des services sont au centre de ces lieux de vie totalement hybrides.

COMBINER SAVOIR-FAIRE ET TECHNOLOGIE

Le mobilier ou les luminaires ne sont pas de simples formes : ils sont issus d’une vision créative pour répondre à des besoins humains, et c’est la technologie qui leur donne des moyens nouveaux pour exister. Certaines créations sont conçues comme un manifeste, qui célèbre l’union de la technologie et de l’artisanat traditionnel. Ici les courbures complexes de la chaise, la finesse de sa découpe et sa résistance pour un usage quotidien.

Vous souhaitez en savoir plus ? N’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe Kazuo qui sera ravie de vous accompagner dans vos projets d’aménagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *