Préparez vos espaces extérieurs

L’envie de passer du temps à l’extérieur, de profiter des beaux jours se font davantage ressentir en ce moment. Kazuo vous propose quelques idées pour repenser l’aménagement de votre salon de jardin.

Des espaces cossus et élégants

Un vent nouveau souffle sur le design Outdoor ! les concepts d’aménagement dédiés à l’extérieur sont de plus en plus innovants en termes de choix des matériaux, de design et de confort. Les éditeurs enrichissent considérablement les gammes de mobilier extérieur au point de les confondre avec le mobilier intérieur. Pour imaginer le mobilier de votre salon de jardin, les fabricants utilisent désormais des coloris pastels pour un style minimaliste et élégant, des guéridons, des tables basses, des canapés pour déjeuner, échanger, se reposer confortablement.

Des meubles en harmonie avec la nature

Au-delà du choix des matériaux et du design, la véritable intention des éditeurs de mobilier design contemporain, c’est de nous inviter à passer du temps à l’extérieur. D’une certaine manière de se reconnecter avec la nature. La conception du mobilier doit autant que possible adopter une démarche éco-responsable. Cela aussi peut se traduire par des matériaux durablement résistants. Par exemple le Slow Chair édité par Vitra. Sa structure est revêtue d’un tissu tricoté à la main en Jersey, avec des dimensions généreuses et des coussins pour assurer un meilleur confort.

Du mobilier durable et innovant

Il est vrai que les designers prennent davantage conscience de l’importance d’utiliser des matériaux éco-responsables comme le bois, l’osier, le bambou et le tissu non traité. Par ailleurs, la durabilité de ce mobilier est un pré-requis grâce à l’apport de matériaux performants. Des revêtements anti-humidité très innovants apparaissent, permettant aux meubles de s’adapter quel que soit le climat (humide, chaud, pluvieux…).

Retrouvez-nous au Showroom Kazuo à Biarritz pour découvrir nos solutions d’aménagement Outdoor parmi un large choix d’éditeurs et designers spécialisés en mobilier extérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *