Woodnotes, le design finlandais au Pays basque

Woodnotes est un éditeur finlandais connu pour son expertise en matière de création et de fabrication de produits textiles fonctionnels faits de matières naturelles. En effet, Woodnotes est la première entreprise à utiliser le fil de papier de manière contemporaine dans les textiles d’intérieurs. Ainsi, les créations Woodnotes sont célèbres dans le monde entier pour leur design élégant et leur qualité remarquable.

Kazuo propose une sélection des créations Woodnotes à son showroom de Biarritz. Distributeur de Woodnotes sur la côte basque, Kazuo vous guide dans vos choix grâce a son catalogue complet et ses échantillons de tapis Woodnotes.

 

 

Une histoire aux valeurs éthiques

Woodnotes est une société finlandaise spécialisée dans la création et la fabrication de produits textiles pour les maisons et espaces publics. Fondée en 1987 par la designer Ritva Puotila et son fils Mikko, Woodnotes se définit par un design créatif inspiré de la nature finlandaise. L’entreprise fait preuve d’une technologie innovante grâce à l’utilisation de matières premières organiques telles que le bois, le papier, la laine naturelle… En effet, les valeurs de l’entreprise se basent sur des techniques de création et de fabrication durables et recyclables.

 

Woodnotes est la première entreprise à utiliser le fil de papier de manière créative, dans les textiles fonctionnels. De ce fait, ses créations sont reconnues dans le monde entier grâce à leur design élégant et innovant, faisant preuve d’une qualité remarquable. En effet, les créations Woodnotes sont issues d’un processus de fabrication exemplaire en matière de tissage et de couture du fil de papier. Tout cela fait la renommée de cet éditeur grâce à la création de produits aux propriétés esthétiques uniques, d’une grande technologie.

 

 

Woodnotes, un design innovant

Les créations Woodnotes sont définis par une qualité esthétique rare, marquées par les paysages robustes finlandais. En effet, la beauté naturelle de ses produits reflètent d’un savoir-faire extraordinaire concernant le travail des matières naturelles dont notamment le fil de papier. Woodnotes utilise cette matière dans presque toutes ses créations en raison de ses caractéristiques uniques. Ce matériau naturel et renouvelable est produit de manière écologique à partir de fibre de boisBiodégradable et extrêmement résistant, la densité du fil de papier empêche la poussière et la saleté de s’y accrocher. Ainsi, cette matière très raffinée permet de produire des créations intemporelles au travers de son design unique et de sa qualité supérieure.

 

Woodnotes est une entreprise soucieuse d’améliorer encore et toujours sa compétitivité écologique. Cela grâce à des processus de production et de fabrication innovants. Ainsi, l’entreprise renouvelle et enrichit chaque année sa collection de produits encore plus innovants et pertinents. De ce fait, la collection Woodnotes rassemble des tapis, des panneaux et stores, des sets de tables, des tissus, des accessoires pour la maison et des meubles. Toutes ces créations reflètent de l’esprit design Finlandais. En effet, la simplicité, l’harmonie et la fonctionnalité se retrouvent dans chaque pièce Woodnotes.

 

 

Des relations qui créent l’histoire

Les créations Woodnotes sont le fruit de collaborations avec de nombreux designers. En effet, la personnalité de ces designers marque les créations et l’histoire tout entière de Woodnotes. Ainsi, on retrouve comme designer Ritva Puotila, la fondatrice mais également Harri Koskinen, Ilkka Suppanen, Raffaella Mangiarotti, Ulla Koskinen, Minna Ahokas, Mia Cullin et Tapio Anttila.

 

 

Les incontournables créations Woodnotes à Biarritz, Pays basque

Kazuo vous fait découvrir les créations en fil de papier et autres matières naturelles de chez Woodnotes. Une sélection des pièces incontournables de l’éditeur finlandais sont visibles au showroom Kazuo de Biarritz. En attendant, découvrez en image les créations Woodnotes.

 

Fourways, Ritva Puotila

Le design des tapis Fourways se définit par la combinaison de quatre larges rayures de couleurs assorties entre elles. Ce jeu de couleur donne du rythme et de la structure à ce tapis.

 

Grid, Woodnotes Design Team

Les tapis Grid, au design bicolore, sont disponibles en plusieurs coloris. Fait essentiellement de laine de mouton naturelle, mis à part le modèle en noir, ces tapis sont noués et tressés à la main, rappelant le travail artisanal. Polyvalent, ils s’adaptent à tout type d’environnement.

 

New York, Ritva Puotila

Les tapis New York sont des tapis classiques composés principalement de fil de papier. Il sont disponibles en plusieurs coloris et proposent de nombreuses finitions et options variées.

 

Path, Ritva Puotila

Les modèles de tapis Path sont disponibles en trois coloris : blanc, gris clair et gris foncé. Conçus à 55% de laine et de 45% de lin, ces tapis apportent aux intérieurs de la douceur et une ambiance sereine.

 

San Francisco, Ritva Puotila

Ce tapis est un modèle incontournable de chez Woodnotes. Son design se définit par une combinaison de plusieurs rayures et carrés aux motifs, couleurs, et matières différentes. Son allure détendue s’accorde à différents styles d’intérieurs.

 

Squareplay, Ritva Puotila et Woodnotes Design Team

Disponibles en deux largeurs, les tapis Squareplay aux motifs de carrés colorés, peuvent être combinés côte à côte afin de créer un échiquier multicolore.

 

Uni, Woodnotes Design Team

Ces tapis au design uni et monochrome sont composés essentiellement de laine soulignant la beauté de cette matière naturelle. Ainsi, dans les tapis Uni, la couleur de la laine varie légèrement faisant de chaque tapis des créations uniques.

 

Wild, Ritva Puotila

Les tapis Wild sont conçus de 70% de lin et de 30% de laine pure. Disponibles en deux coloris, le design tufté des tapis Wild évoque une vision sauvage, très confortable sous les pieds.

Kazuo est le distributeur de référence de Woodnotes au Pays basque. Ainsi, grâce à notre expertise, nous pouvons vous guider et vous conseiller dans vos choix de mobilier, objets et textiles design.

 

Woodnotes, le design finlandais au Pays basque

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

libero accumsan commodo ultricies elementum Lorem id dolor. Curabitur