Nanimarquina, tapis design contemporains à Biarritz

Nanimarquina est une entreprise familiale pionnière dans la conception de tapis contemporains. Marquées par des techniques artisanales innovantes, les créations Nanimarquina se définissent par leur qualité combinant savoir faire traditionnel et design moderne. Uniques, les tapis Nanimarquina sont le fruit de collaborations fructueuses avec de grands designers internationaux. En effet, des collections exceptionnelles avec les designers Eduardo Chilida, Jonathan Levien et Nipa Doshi ou encore Ronan et Erwan Bouroullec ont pu être créées.

Kazuo est le distributeur de référence des tapis Nanimarquina au Pays basque. Découvrez notre sélection de tapis signés Nanimarqina au sein de notre showroom de Biarritz. De plus, grâce à notre catalogue complet Nanimarquina et de nos échantillons de matières, nous pouvons vous guider dans vos choix de tapis.

 

 

Nanimarquina, un précieux héritage familial

Nanimarquina c’est l’histoire d’une tradition familiale, Nani est la fille de Rafael Marquina, un célèbre designer espagnol de l’époque. La jeune femme suit les traces de son père et la tradition familiale du design pour créer en 1987 Nanimarquina. Ainsi, l”entreprise se spécialise dans la création de tapis traditionnels en intégrant le concept de design. Nani, est la première designer à travailler le design de tapis. La qualité et l’esthétisme de ses créations font de l’entreprise Nanimarquina un éditeur populaire, au grand succès.

 

En effet, la marque investit dans la recherche de matières premières innovantes et dans des procédés de fabrication de qualité afin de proposer des tapis ultra-design d’une haute qualité. Par ailleurs, des collections inédites verront le jour chez Nanimarquina grâce à de nombreuses collaborations avec de prestigieux designers internationaux. Aujourd’hui, Nanimarquina, connu dans le monde entier, ne cesse d’innover afin de proposer de nouvelles créations encore plus étonnantes.

 

 

Des créations pleines d’émotions et d’histoire

L’identité de Nanimarquina s’est le désir de concevoir encore et toujours des tapis mêlant le design contemporain aux tapis traditionnels. De ce fait, l’objectif est de créer des tapis qui transmettent des émotions à travers les formes, couleurs et textures. Ainsi, ce sont de véritables créations uniques et innovantes qui voient le jour chez Nanimarquina. Cela, passe par un savoir-faire artisanal s’inspirant de la culture et des traditions que la marque a pu découvrir à travers ses voyages. En effet, les tapis Nanimarquina sont issus d’une parfaite combinaison entre les différentes techniques traditionnelles et les multiples matières innovantes. Tout cela, fait des tapis Nanimarquina, des créations uniques, atypiques et chargées d’histoire.

 

 

Des collections d’une grande personnalité

Les collections Nanimarquina se démarquent de leur personnalité. En effet, l’éditeur est soucieux de créer encore et toujours de nouvelles collections, encore jamais vues. Pour cela, Nanimarquina collabore avec beaucoup de designers, aussi bien locaux qu’internationaux. L’objectif étant de pouvoir faire de chaque collection un emsemble de créations inédites. Ainsi, on retrouve de grands designers comme Eduardo Chilidia, Jonathan Levien et Nipa Doshi, Ron Arad, Javier Mariscal, Ronan et Erwan Bouroullec.

 

 

Nanimarquina chez Kazuo, Biarritz

Explorez le style Nanimarquina grâce à une sélection de ses créations visibles au showroom Kazuo à Biarritz. En attendant, découvrez ci-dessous un aperçu des créations incontournables de chez Nanimarquina.

 

Black on White, Javier Mariscal, Joaquim Ruiz Millet et Xano Armenter

Cette collection de tapis se définit par un design graphique. Très contemporain, la combinaison du noir et du blanc de ces tapis, accentue l’identité de chaque espace.

 

Capas, Mathias Hahn

Les tapis Capas sont issus d’une recherche faite autour des couleurs, de la lumière et des ombres. Leur design simple et léger se distingue de par la vision de profondeur qu’il dégage et cela grâce à la combinaison parfaite des intensités de couleurs.

 

Collage 1966, Eduardo Chilidia

En hommage à l’artiste Eduardo Chilidia, la collection des oeuvres Chillida a été reproduite sur des tapis faits à la main, mettant en valeur l’empreinte de son travail.

 

Hayon x Nani, Jaime Hayon

Cette collection de tapis caractérisée par un esprit rêveur et sauvage révèle d’un véritable travail technique manuel. Très original, ces tapis font preuve d’une grande imagination.

 

Herb, Nani Marquina

Les tapis de la collection Herb font référence au travail des fibres naturelles. Entièrement conçu de Chanvre tissé à la main, ces tapis très résistants et durables font preuve d’une grande technicité au travers de leur isolation thermique incroyable.

 

Lattice, Ronan et Erwan Bouroullec

La collection de tapis Lattice est définit par un motif de base, puis reproduit, afin de donner une combinaison de couleurs à la fois en équilibre et en irrégularité. Cette création unique fait référence à l’imagination débordante des frères Bouroullec.

 

Losanges, Ronan et Erwan Bouroullec

Les tapis Losanges sont des créations très complexes qui demandent de l’habilité dans leur conception. 13 couleurs sont représentées sur chaque tapis au travers de la laine qui est filée à la main ce qui rend chaque tapis unique.

 

Milton Glaser, Milton Glaser

Le tapis Milton Glaser a pour but de coordonner les couleurs, les ombres et les textures pour créer un équilibre entre deux éléments, le portrait de Shakespeare et un motif texturé.

 

Quill, Nao Tamura

Cette collection rassemble trois modèles de tapis disponibles en plusieurs coloris. Faits à la main, leurs motifs s’inspirent des tiges d’une plume ce qui leurs donne une vision très organique et subtile.

 

Rabari, Nipa Doski et Jonathan Levain

La collection Rabari rassemble quatre tapis différents, tous tissés à la main et conçus intégralement de laine. La combinaison de motifs graphiques fait de ces tapis des créations d’une beauté exceptionnelle.

 

Tres, Elisa Padron et Nani Marquina

La collection Tres rassemble plusieurs tapis aux formats et couleurs différentes. Définit comme des tapis traditionnels indiens, cette collection au design intemporel rend hommage au travail du tissage à travers son irrégularité qui donne de la vitalité au motif.

Kazuo propose une sélection des créations Nanimarquina à son showroom de Biarritz. Distributeur de référence des tapis Nanimarquina au Pays basque, Kazuo vous guide et vous conseille avec expertise dans vos choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Donec ut leo libero venenatis, fringilla risus. tristique dolor.