Kazuo, distributeur exclusif du mobilier Nils Holger Moormann

L’éditeur allemand Nils Holger Moormann a été au départ conçu dans les années 1980 comme une plateforme pour permettre à de jeunes designers en devenir de développer leurs créations.

Nils Holger Moormann est un fabricant non conventionnel qui donne un souffle nouveau à l’industrie du design. La créativité, l’humour et le développement durable font partie intégrante de l’ADN de la marque.

Un éditeur de mobilier pas comme les autres

Les meubles Nils Holger Moormann sont conçus à Chiemgau, un village au sud de la Forêt Noire, en Allemagne. Ils sont produits dans un rayon de 40 kilomètres, un circuit (ultra) court pour permettre aux idées de conception d’être comprises localement pour assurer une production strictement conforme, avec des spécialistes qui parlent non seulement la même langue, mais qui comprennent les designers même sans beaucoup de mots.

La démarche de création

Les designers de Nils Holger Moormann créent des meubles en partant souvent d’une idée spéciale. Une idée parfois absurde, parfois ingénieuse, parfois aussi juste d’un détail, parfois cela conduit à une révolution… Cette démarche prend du temps, nécessite d’avancer patiemment jusqu’à ce que tout soit juste : la forme en lien avec l’usage, le choix des matériaux. Souvent, cela en vaut la peine !

Le mobilier comme compagnon de vie

Une chose est claire : Nils Holger Moormann considère le mobilier comme un véritable compagnon de vie, estime même qu’il devrait avoir un « bon caractère ». Le mobilier doit être parfaitement fiable, répondre à un cahier des charges précis, mais il doit aussi apporter un peu d’humour et de nouvelles idées pour mieux répondre aux exigences des usagers. C’est vrai pour les systèmes de rangement et les étagères, mais aussi pour les assises, les tables, les bureaux, mêmes les lits.

Un distribution exclusive

Kazuo a été choisi par Nils Holger Moormann pour être le partenaire quasi-exclusif pour distribuer leurs produits en France. En fait, nous ne sommes que deux en France, c’est pourquoi nous sommes ravis de faire connaitre le mobilier Nils Holger Moormann bien au-delà du Pays Basque.

Venez découvrir plus en détails l’offre Nils Holger Moormann au showroom Kazuo à Biarritz, un mobilier diversifié avec des gammes à même de répondre aux exigences de professionnels (point de vente, restaurants, espaces de co-working, espaces de travail…) et des espaces d’habitation atypiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

leo. suscipit id, adipiscing elit. venenatis, Aenean Sed dapibus dolor