Moroso ou la beauté du design à Biarritz

Moroso est un éditeur de mobilier italien qui combine un savoir-faire artisanal et la haute couture. Son succès repose sur la créativité du design, la qualité des revêtements, l’originalité des motifs et des couleurs. La designer espagnole Patricia Urquiola, l’une des plus importantes collaborations avec l’éditeur, a réalisé de nombreuses assises qui sont devenues en quelques années, des pièces phares du design italien.

Kazuo, revendeur exclusif Moroso sur la Côte basque, vous propose de découvrir le style unique de ses produits qui sont au croisement du design et des arts décoratifs. Certaines pièces emblématiques du catalogue Moroso sont visibles au showroom de Biarritz.

 

 

Moroso, un héritage familial

L’histoire de Moroso est avant tout une aventure familiale. Créée en 1952, la marque Moroso réalise des meubles rembourrés et des sièges pour l’ameublement haut de gamme. Le couple Diana et Agostino Moroso dirigent la fabrique à Udine, en Italie. Leurs enfants, Roberto et Patrizia Moroso, reprennent les rênes de l’entreprise avec l’ambition de faire de Moroso un éditeur incontournable de la scène internationale du design.

 

Le duo a pour objectif d’imprimer un nouveau style qui deviendra le style Moroso si identifiable. Pour cela, ils s’efforcent de renouveler sans cesse les collections avec des caractéristiques propres à la marque : l’originalité du design, la qualité des rembourrages, des pièces riches en couleurs et motifs. Une vision incarnée par la personnalité atypique de Patrizia Moroso soucieuse de la diversité des talents auxquels elle fait appel pour proposer chaque année des produits qui sont d’après elle “la synthèse d’un esprit, d’une vision, d’une folie“.

 

Moroso, un savoir-faire unique

Patrizia Moroso, directrice artistique définit l’ADN Moroso “S’asseoir sur un bel objet, c’est se connecter à l’art ” Selon elle, chaque pièce doit en effet véhiculer un caractère fort, une émotion. Les collections invitent au voyage et à la découverte du monde, comme par exemple avec le projet M’Afrique.

 

Moroso propose des pièces de mobilier et d’assises qui tendent à transformer nos espaces quotidiens en galeries d’art. Moroso s’engage à utiliser des matériaux nobles, des tissus de grande qualité afin de nous assurer du mobilier durable dans le temps. Le design est pensé jusque dans les moindres détails. C’est cette démarche de qualité et de longévité dans le mobilier design qu’apprécie les clients.

 

 

Des collections inédites

La force de Moroso c’est de s’asseoir sur un bel objet à même de créer une émotion. C’est aussi savoir répondre aux critères de confort et d’ergonomie pour satisfaire une clientèle de particuliers et de professionnels. D’ailleurs, le marché du contract est un succès pour l’éditeur : “Ce n’est pas parce que c’est pour un bureau qu’un produit doit être banal. Au contraire, il faut donner de la personnalité à un espace. Le marché du contract a l’avantage d’être géré en majorité par des professionnels qui comprennent notre langage“. Une vision que partage majoritairement les studios d’architecture et des décorateurs d’intérieur qui ont fait appel à Moroso.

 

Plus de 40 designers font partie de la maison Moroso. Parmi eux, on retrouve principalement Patricia Urquiola, Marcel Wanders, Ron Arad, Ross Lovegrove et Tokujin Yoshioka. Chacun avec sa personnalité a su apporter à Moroso un caractère fort et une sensibilité émotionnelle qui font la singularité de l’éditeur.

 

 

Du mobilier iconique

Kazuo vous propose de découvrir au showroom à Biarritz les collections Moroso. Vous trouverez ici une sélection des pièces les plus emblématiques de l’éditeur italien.

 

Canapé Gogan, Patricia Urquiola

Gogan est le nom donné aux pierres japonaises qui protègent les rives, cette ligne de contact entre l’eau et la terre. La forme organique et la réédition des tissus Moroso participent à l’élégance et à la singularité du canapé.

 

Canapé Bold, Patricia Urquiola

Inspiré du style scandinave, et du modernisme des années 50, Bold est un canapé à l’allure robuste et accueillante qui garantit le soutien idéal du corps. Sa flexibilité d’utilisation le rend très adaptable aux espaces domestiques et publics

 

Canapé et fauteuil Redondo, Patricia Urquiola

La collection Redondo s’inspire du design vintage des voitures américaines. L’assise se compose de deux éléments, un châssis rembourré et des coussins d’assise. La douceur du tissu et son motif matelassé procurent un grand confort.

 

Canapé Saruyama Island, Toshiyuki Kita

Saruyama Island est une collection de canapés, fauteuils et poufs présentant de multiples configurations spatiales. Ainsi, chaque élément interprète un mouvement au travers de sa forme circulaire.

 

Canapé Gentry, Patricia Urquiola

Un des best-seller de la collection canapés. De grands coussins, un dossier et une assise ultra-conforts selon la position choisie. Disponible dans une grande variété de tissus. Le tout entièrement déhoussable. Pieds en tube d’acier chromé. Superbe !

 

Canapé Heartbreaker, Johannes Torpes

Signifiant “brise cœur” la forme en demi-cœur des accoudoirs permet de combiner de façon fantaisiste les canapés entre eux pour former un cœur plein.

 

Table basse Phoenix, Patricia Urquiola

Les tables basses Phoenix font écho à la nature au travers de leurs formes organiques. Déclinables en deux tailles de plateaux et de hauteurs. Finition MDF avec un piètement en acier laqué noir ou en bois. A chacun son style.

 

Table d’appoint Shanghai Tip, Patricia Urquiola

Cette table au nom oriental fait référence aux baguettes du jeu Mikado. Le plateau et piètement sont en aluminium laqué. Existe en plusieurs couleurs et tailles. Aériennes et légères elles sont néanmoins robustes.

 

Table basse Net, Benjamin Hubert

Les tables basses NET sont transparentes et existent avec des tailles de plateau, de hauteurs et de couleurs différentes. Conçues en treillis d’acier laqué, elles apportent une touche d’originalité autour du canapé, l’élégance en plus.

 

Chaise Precious, Johannes Torpe

Une forme minimaliste, des courbes nettes, un piètement mince et délicat. Sa robustesse lui permet de s’adapter aux espaces publics que les espaces privés. Disponible en plusieurs variétés de tissus et de finitions, avec ou sans accoudoirs.

 

Chaise Tropicalia, Patricia Urquiola

La structure graphique de cette chaise à travers le tissage des fils, donne à cette création du caractère. Personnalisable dans les couleurs et les finitions elle permet de créer une pièce élégante pour son jardin.

 

Fauteuil Mathilda, Patricia Urquiola

Ce fauteuil rembourré Mathilda est un mix de matériaux et de couleurs. Son allure unique à la saveur artisanale avec ses tréteaux latéraux pour le piètement et son bandeau en cuir, touche de génie de l’auteur. Un fauteuil ultra moderne qui restera dans l’histoire du design.

 

Fauteuil Silver Lake, Patricia Urquiola

Atypique et très stylisé ce fauteuil à la structure architectural rappelle le modernisme californien des années 50.

 

Fauteuil Armada, Nipa Doshi & Jonathan Levien

La forme arrondie de ce fauteuil confère une ambiance à la fois chaleureuse et intime. La collection de fauteuils Armada a été élaborée aussi bien pour les espaces d’une maison que pour les espaces professionnels.

 

Fauteuil Husk, Marc Thorpe

Les fauteuils Husk s’adressent aux usages intérieurs et extérieurs. Leurs formes, faites d’une structure en acier laqué et en fils de pêche colorés, font des créations qui sortent de l’ordinaire.

 

Fauteuil Shadowy, Tord Boontje

Shadowy est un fauteuil d’une grande originalité. Conçu avec des fils de pêche tissés, les dessins reproduits sur chaque fauteuil apportent du rythme à cette création, pleine d’humanité et d’inspiration africaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

Curabitur amet, dolor risus Lorem in eget vel, Sed ante. elit. adipiscing