Nos conditions générales de vente

1. Préambule

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre :

  • d’une part la société Kazuo, titulaire du nom de domaine kazuo.fr, sarl au capital de 8000 euros inscrite au RCS de Bayonne sous le n°838 662 336  et dont le siège social est établi en France, au 2 avenue Maréchal Joffre 64200 Biarritz, ci après dénommée «Kazuo»
  • et d’autre part toute personne physique ou morale  effectuant un achat sur le site www.kazuo.fr, ci après dénommée «le Client».
  • Les présentes CGV ont pour objet de déterminer les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens sur le site – la boutique en ligne www.kazuo.fr
  • Les CGV sont en langue française, de même que toutes les infos contenues sur le site www.kazuo.fr
  • Les présentes CGV expriment l’intégralité des obligations des parties. Le client déclare avoir pris connaissance et accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Toute commande passée sur le site implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
  • Les CGV sont consultables à tout moment sur le site www.kazuo.fr en cliquant sur le lien Conditions générales de Vente  situé dans la barre en bas de page.
2. Définitions

Les définitions suivantes s’appliquent dans les présentes conditions générales de vente :

  • «Site» : désigne le site ci-dessus désigné dans le préambule, accessible par le réseau Internet à l’adresse www.kazuo.fr
  • « Produit » : désigne tout produit proposé sur le site.
  •  «Consommateur» : personne physique qui prend part à un échange de nature commerciale à des fins personnelles, familiales ou domestiques. Il doit être majeur et juridiquement capable.
  •  «Professionnel» : personne physique ou morale agissant dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale.
  • «Client» : Consommateur et/ou Professionnel passant une commande sur le Site www.kazuo.fr en utilisant le panier ou passant une commande par e-mail ou par téléphone.
  • «Commande» : Désigne le contrat de vente conclu entre le Client et Kazuo titulaire du nom de domaine www.kazuo.fr
  •  «Destinataire» désigne la personne physique désignée par le client pour réceptionner la commande.
3. Objet

Les présentes CGV visent à déterminer les relations contractuelles entre le Client et le site Kazuo.

4. Durée

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent pendant toute la durée de mise en ligne des produits sur le site www.kazuo.fr

5. Caractéristiques des produits et prix

La boutique en ligne Kazuo.fr présente  les produits  ainsi que leurs descriptifs détaillés permettant au Client de connaître, avant la prise de commande définitive, leurs caractéristiques essentielles. Les photographies des produits et services présentés sur le Site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec les produits offerts, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Les offres des produits ainsi que les prix figurant sur le Site sont valables pour la journée en cours. Un produit devenu indisponible est indiqué avec la mention : «Rupture de stock». Il est par ailleurs précisé que le simple fait d’ajouter un produit dans le panier ne vaut pas validation de la commande. Autrement dit, le produit peut devenir indisponible entre le moment de l’ajout dans le panier et la validation de la commande par le Client. Au cas où l’indisponibilité du produit serait constatée après validation du paiement, Kazuo.fr s’engage à procéder à l’annulation de la commande et au remboursement intégral du prix payé par le Client. Dans ce cas présent le remboursement sera effectué sans délai et au plus tard dans les trente (30) jours du paiement des sommes versées par le Client.

Certains des produits proposés sur le site de la boutique en ligne sont visibles et disponibles au showroom dont l’adresse est 2 avenue du Marcéhal Joffre à Biarritz. Ces produits peuvent donc être retirés directement au magasin.Dans le cas où le délai de votre commande est supérieur à celui indiqué ou qu’un produit de votre commande est devenu indisponible, nous vous contacterons immédiatement.

Les prix des produits présentés sur le Site sont indiqués en Euro toutes taxes comprises (TTC). La TVA appliquée est celle de la France à savoir 20%.  Les prix comprennent l’éco-taxe.  Ils sont applicables lors de la validation de commande par le Client et n’intègrent pas la participation aux frais de transport, facturée en supplément et indiquée à la page «Récapitulatif» du panier avant la validation finale de la commande. Tout changement des taux légaux de TVA française sera répercuté sur le prix des produits présentés sur le Site, à la date stipulée par le décret d’application s’y référant.

6. Confirmation et suivi de commande

La commande ne peut être enregistrée sur le site que si le client s’est clairement identifié par l’entrée de son identifiant et de son mot de passe, qui lui sont strictement personnels. En cas de perte ou d’oublie de vos identifiants ou/et mot de passe, contactez le service client à contact@kazuo.fr ou cliquez sur le lien « mot de passe oublié ».

Vous recevrez un email de confirmation, sur la boîte mail que vous avez renseigné en créant que votre compte, dès que nous réceptionnerons votre commande. Munissez-vous des références de cet email pour toute correspondance avec le Site de la boutique en ligne de Kazuo. Si vous ne recevez pas cet email de confirmation, contactez nous par mail à contact(@)kazuo.fr ou par téléphone au 05 59 24 23 84.

Une fois le panier validé, le client devra accepter les conditions générales de vente, renseigner l’adresse de livraison et de facturation si celle-ci est différente et choisir le mode de livraison ou le retrait en magasin si cette option est proposée. Enfin il devra valider le mode de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente entre la boutique en ligne de Kazuo et le Client. La validation du panier vaut acceptation des Conditions Générales de Vente.

Kazuo.fr accusera réception de la commande dès sa validation par l’envoi d’un courrier électronique. Le client est invité à conserver ce numéro de confirmation de commande pour toute correspondance ultérieure. Dans les cas de défaut de paiement, adresse erronée ou autre problèmes liés au compte client, kazuo.fr se réserve le droit de suspendre la commande du Client jusqu’à la résolution du problème. Pour toute question relative au suivi d’une commande, le Client doit consulter son compte client sur le Site Internet.

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part de Kazuo.fr, les données conservées dans le système d’information ont force probante quant aux commandes passées par le client. Les données sur support informatique ou électronique constituent des preuves valables et en tant que telles, sont recevables dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit. L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1348 du Code civil.

7. Modalités de paiement

Vous pouvez utilisez le paiement en ligne via l’utilisation d’une carte bancaire  : VISA, CARTE BLEUE, MASTERCARD. Si le paiement est refusé par le centre d’autorisation, nous ne pourrons pas procéder à l’expédition de la commande. Le paiement par carte bancaire s’effectue directement sur le site de la banque partenaire de kazuo.fr.

Notre module bancaire du Crédit Agricole  assure la sécurité et l’enregistrement de l’ordre de paiement. Le site Kazuo.fr n’a jamais accès aux données des cartes bancaires de ses clients, qui sont cryptées pour garantir la sécurité des paiements, et en aucun cas conservées sur le serveur de kazuo.fr. Le compte du client est débité du montant intégral de la commande dès passation de celle-ci.

8. Droit de rétractation

Conformément à l’article L121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de quatorze (14) jours francs à compter de la réception des produits pour exercer son droit de rétractation, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités à l’exception le cas échéant des frais de retour. Toutefois, conformément à l’article L 121-20-2 du Code de la Consommation, toute commande de produits réalisés sur mesure ou personnalisés ne pourra faire l’objet d’une annulation auprès de Kazuo.fr et d’un remboursement.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le client doit faire une demande de retour de son compte client et joindre le bon de retour à son envoi avec le produit concerné ou contacter directement le service client à contact(@)kazuo.fr ou par téléphone au 05 59 24 23 84. Il est indispensable que les produits soient renvoyés, sans avoir été utilisés, intacts, complets, dans leur état neuf, emballés soigneusement dans leur emballage d’origine en suivant la procédure stipulée dans la partie « mode de livraisons ».

Les produits retournés voyagent aux risques et périls du client. Tout produit endommagé, incomplet, absent, ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, ne sera pas remboursé.

En cas d’exercice du droit de rétractation, Kazuo s’engage, après réception et vérification de l’état du produit, à procéder au remboursement des sommes versées (prix d’achat) dans un délai de 30 jours sur le compte attaché à la carte bancaire ayant servi au paiement de la commande.

9. Modes de livraisons

La zone de couverture des livraisons concerne la France Métropolitaine, la Corse et Monaco. Le Client a le choix de se faire livrer, soit à son domicile, soit à une autre adresse. Les produits sont livrés à l’adresse stipulée sur le bon de commande et reprise sur la confirmation de commande. Pour toutes questions sur les modalités de livraison, contactez Kazuo par mail à contact(@)kazuo.fr

Les délais de livraison sont indiqués sur toutes les fiches produit.

En cas de commande comportant des produits avec des délais différents, la livraison interviendra en une seule fois, lorsque la totalité des produits commandés sera disponible. Si le client souhaite une livraison partielle des produits disponibles plus rapidement, elle lui sera facturée en supplément. Pour cela, contactez Kazuo par mail à contact(@)kazuo.fr.

A la livraison, le client doit vérifier la conformité, contrôler l’état général du colis en présence du livreur, et en cas de doute vérifier son contenu. En cas de problème, il doit refuser la livraison et mentionner ses réserves manuscrites précises caractérisées et datées sur le Bon du transporteur en précisant l’état du colis, le nom ou la quantité de produit manquant…

10. Garanties

Tous les Produits en vente sur le Site Internet bénéficient de la garantie légale de conformité (L211-1 et suivant du Code de la Consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code Civil), permettant au client de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes. Cette garantie couvre le remplacement et la garantie des pièces, main d’œuvre, remplacement ou remboursement du Produit.

Cependant, la garantie exclut le remplacement des pièces dont l’usure est normale ou due à une utilisation anormale du Produit. Cette garantie exclut également les pannes liées à un mauvais branchement du Produit ou au non-respect de la notice d’emploi, à un choc, un défaut d’utilisation ou d’entretien ou à des causes extérieures au matériel (foudre, dégâts des eaux, etc.).