Salon du meuble de Milan : visite virtuelle édition 2020
Face à la crise sanitaire du Covid-19, l’édition 2020 du Salon du Meuble de Milan a dû être reportée. Le plus grand évènement international du design est avant tout le rendez-vous incontournable pour découvrir les nouveautés du secteur de l’ameublement et de la décoration. Kazuo vous propose un petit tour d’horizon virtuel du salon milanais avec les collections les plus surprenantes.
Foscarini, un retour créatif
Commençons par le retour d’un acteur phare du luminaire italien : Foscarini. La maison italienne nous dévoile notamment quatre modèles de sa nouvelle collection aux inspirations très variées. Ainsi, les luminaires signés Illaria Marelli, Tord Boontje, Andrea Anastasio et Ferruccio Laviani. Les designers fétiches de Foscarini marquent le grand retour de l’éditeur.
Moroso, la collection Taba d’Alfredo Häberli
Moroso a également attiré notre attention. L’éditeur italien a lancé une nouvelle collaboration avec le designer argentin Alfredo Häberli pour créer la collection Taba. Cette collection vaut d’ailleurs aussi bien pour les espaces publics que privés. Ces assises aux formes asymétriques, proposent un ensemble de 8 pièces confortables pour vivre, s’asseoir, échanger ou travailler. La collection rassemble un sofa, un banc, des fauteuils et des poufs. Un mobilier multi-usages aux lignes simples et organiques qui apporte aux espaces une touche de poésie.
Vitra, les nouveautés du printemps
Parmi les nouveautés du Salon du meuble de Milan 2020, on retiendra particulièrement deux modèles d’assises éditées par Vitra. L’une « Citizen« est imaginée par le designer Konstantin Grcic , un fauteuil Lounge à l’esthétique peu conventionnelle créant une nouvelle façon de s’asseoir. L’autre « Moca » par Jasper Morrison, est une chaise à première vue simple. Pourtant, le promoteur du design « super normal« , réussit en réalité à combiner ce qui peut paraître paradoxal : la qualité des matériaux pour une durée de vie longue avec une esthétique ultra minimaliste. Le designer anglais reste attaché à la sobriété et au respect de l’environnement dans ses créations.
Magis, collection Piña de Jaime Hayon
Pour conclure, Kazuo met l’accent sur une collection de mobilier très tendance pour cet été. Jaime Hayon a imaginé la collection Piña pour Magis. Une collection qui est née d’une idée simple : créer des petits fauteuils confortables quel que soit le type d’espace grâce à la grande possibilité de personnalisation. Ainsi, la collection propose plusieurs styles de fauteuils et une table basse assortie. La collection Piña met l’accent sur le travail du métal qui grâce à un procédé technique innovant, donne un aspect aérien à cet assise. Il trouvera sa place chez vous quel que soit votre style.
Certes, le salon de Milan n’a pas eu lieu et les raisons de son report sont largement justifiées compte tenu de la crise sanitaire mondiale. Cependant les éditeurs Foscarini, Moroso, Vitra et Magis nous ont fait rêver avec leurs nouvelles collections. D’ailleurs, Kazuo est le partenaire de référence au Pays Basque pour distribuer ces éditeurs très inventifs. Kazuo distribue non seulement les collections de ces éditeurs mais il assure également une livraison de leurs produits partout en France. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre au showroom Kazuo de Biarritz.