Foscarini : des lumières qui changent tout.

L’Institut de prospective et d’études pour l’ameublement (IPEA) a mené une étude auprès de 3000 ménages, du 18 au 27 mai. « L’habitat, refuge sanctuarisé par la crise du Covid : les Français et leur habitat depuis le confinement. » Pour 70,1% des personnes interrogées, les activités pratiquées dans leur logement ont donné envie de réaménager leur intérieur… En particulier, la lumière est érigée en denrée de première nécessité.

L’éditeur de luminaires Foscarini lance le projet “Vies” (“Vite” en italien), l’occasion de rappeler que l’humain est au centre de la conception et de l’usage du luminaire. Autrement dit, il ne s’agit pas de parler de la lampe – ceux qui l’ont conçue, développée et produite – mais plutôt de la lumière et de ceux qui la vivent dans leur propre espace intime : leur maison, leur lieu de vie quotidien, leur espace familial.

Foscarini a dévoilé plusieurs courtes vidéos qui illustrent cette approche, quel que soit notre lieu de vie, Naples, New York, Venise, Shangaï …ou le Pays basque ! Et finalement le rapport à la lumière reste le même : une source de plaisir et une expérience intime étroitement mêlée à notre mode de vie, à nos actions du quotidien.

L’expérience Foscarini? Des lumières qui changent tout créées par les plus grands designers.

Arno à Naples
Carlo à New York
Lucia à Venise
Nan Lang à Shangaï

Foscarini conçoit et produit des lampes de haute qualité pour un usage de jour comme de nuit. C’est pourquoi elles séduisent quand elles sont allumées, et surprennent quand elles sont éteintes. Par la lumière, les espaces de vie se chargent d’émotions et de beauté.

Kazuo est le partenaire de référence de Foscarini au Pays basque. Venez visiter notre showroom à Biarritz pour découvrir la collection Foscarini : suspensions, lampadaires, lampes à poser. Et découvrez dans notre eShop une sélection de luminaires Foscarini.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *