Retour sur Maison&Objet : les tendances de la rentrée

L’édition de septembre de Maison&Objet vient de se terminer, l’occasion de revenir sur les grandes tendances de la rentrée au travers de quelques nouveautés qui ont retenu notre attention. La richesse des influences et la créativité des designers pour les meubles, luminaires et objets présentés à Paris témoignent de la vitalité du design d’aujourd’hui. Des meubles et des objets qui répondent aux préoccupations contemporaines, aux nouveaux usages emprunts de confort et d’éclectisme.

Une modernité toujours renouvelée par le traitement des couleurs

Coussins HERRINGBONE, design Raw Edges
Céramique HERRINGBONE, design Raw Edges

La nouvelle collection Herringbone présentée par VITRA décline les motifs géométriques en dégradés emblématiques du studio israélien Raw Edges sur des coussins, de la céramique et des objets en bois. Bientôt disponible chez Kazuo.

Segmented Table et chaises Eames Fiber Glass, design Charles & Ray Eames

Associée à la nouvelle palette des couleurs des chaises Eames Fiber Glass, la Segmented Table signée Charles et Ray Eames trouve facilement sa place dans la salle à manger avec un plateau en chêne. Sa structure élégante lui confère une réelle polyvalence pour s’accorder à tout type d’intérieur.

Noir et or, une association riche de contrastes

DOD LUMINAIRE, design Florent Blanchard

Lampe à poser composée de faces à assembler. Conçue en bois massif, avec une cire à dorer à l’intérieur et une finition extérieure “bois brûlé.” L’ensemble est protégé par un vernis mat incolore à l’eau. Packaging 4, 6 ou 12 faces.

Suspension Etch Shade, design Tom Dixon

Tom Dixon travaille sa matière fétiche, le métal, en « sculptant » le laiton, le cuivre ou l’acier pour créer de nouvelles expériences visuelles. D’inspiration orientale, les suspensions Etch Shade offrent des effets lumineux inédits. Disponible sur commande chez Kazuo.

Le style industriel se réinvente

ST CALIPERS, design Piotr Grzybowski et Magdalena Hubka

Grâce à son design minimaliste et pur, la table ST CALIPERS répond aux besoins de ceux qui apprécient la simplicité. Un mobilier qui joue sur les formes et les matières.

LAMPE DE BUREAU, design Jean Prouvé, 1930

Jean Prouvé a conçu la Lampe de Bureau, une petite lampe de table en tôle d’acier, pour l’ameublement de la Cité universitaire de Nancy. Une réédition déclinée en 3 couleurs signée Vitra. Bientôt disponible chez Kazuo.

Chaises, tables et bancs de la COLLECTION IBETTA , design Stefano Bettio

Ibetta est une collection de tables, chaises, tabourets et bancs. Le piètement en métal noir est longiligne, soulignant la finesse des plateaux. Disponible sur commande chez Kazuo.

Lampe de table MOB, Swabdesign

La collection MOB fera sensation dans toutes les pièces de la maison, comme au bureau ! Un bras réglable en hauteur, une tête pivotante et un réflecteur métallique fourni avec une ampoule basse tension sont les éléments essentiels pour diriger la lumière avec précision. Pour une esthétique parfaite, les fils sont volontairement visibles. 

Le centenaire du Bauhaus reste une source d’inspiration

Lampe L234B Bauhaus, design Bleu Carmin

La L234.B décline les principes esthétiques du mouvement Bauhaus : l’abstraction géométrique du rond, du carré et du triangle, associée aux forts contrastes des couleurs primaires. Tôle découpée, pliée, peinture époxy, finition brillante.

BAUHAUS PLAYING CARD GAME, design studio Cherri

Clin d’oeil à l’esthétique du Bauhaus, le Bauhaus Playing Card est un jeu de 54 cartes classique dont les illustrations ont été interprétées par le studio graphique parisien Cheeri. Un hommage au Bauhaus en utilisant ses codes et couleurs.

Nous vous attendons au showroom Kazuo à Biarritz pour partager nos coups de coeur et vous conseiller pour votre aménagement intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *